FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Le samedi 31 janvier 2017, les membres de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de la Côte-d’Or se sont réunis au Mess de la Gendarmerie de Dijon pour fêter les Rois. Après un repas copieux clôturé par la traditionnelle Galette et entrecoupé de chants dans les meilleures traditions de camaraderie légionnaire, une tombola faisait le bonheur des participants avec un nombre égal de lots et de tickets vendus. Le 10 décembre précédent avait eu lieu l’assemblée générale de l’Amicale qui a reconduit le bureau dans sa totalité.

Après le décès, en octobre 2016, de notre président d’honneur, le colonel (h) Claude Berthaud, ex-lieutenant du 1er BEP, le médecin-colonel Jean-Louis RONDY, doyen de l’Amicale et médecin du 1er BEP à Dien Bien Phu, a été élu, à l’unanimité, président d’honneur.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 186 invités et aucun membre en ligne