Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

L'amicale des anciens légionnaires d'Ille-et-vilaine a organisé une cérémonie à Port Blanc autour de la tombe du colonel Philippe ERULIN à l'occasion du 40ème anniversaire du combat de Kolwezi.

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939 à 1954: La Légion étrangère à Sidi Bel Abbès

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

Camerone avec l’Amicale de Rambouillet (ARALE).

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

L'adjudant-chef (er) Clément RAGOT est probablement le plus grand collectionneur de livres traitants de la Légion étrangère. Il possède des trésors d'archives qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs…

La trésorière bien entourée

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier s’est déroulée le dimanche 26 février 2017 sous la présidence du délégué de la FSALE, le général (2s) Pascal Néron Bancel.

Après la minute de silence traditionnelle faite en hommage aux disparus de l’année écoulée; l’ordre du jour présenté par le président Thierry Lecomte était axé sur la cérémonie de Camerone avec la 13°DBLE, installée dans sa nouvelle implantation du Larzac et une information présentée par l’association: « les Amis du chef de bataillon Morin » concernant la cérémonie de l’inauguration d’une stèle prévue le 16 septembre 2017 à Moulins.

Au cours du repas convivial qui suivit madame Rolande Macioszek, trésorière de l’association, se faisait remettre la médaille de la Fédération par le général (2s) Pascal Néron Bancel, récompense bien méritée, mais surtout agréable préambule pour une ambiance chaleureuse qui suivit et où les chants légionnaires résonnèrent jusque tard en cette belle après-midi de fin d’hiver.

Une bien belle médaille Madame - Bravo !