FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le capitaine Selosse en septembre 1970 écrivait un texte destiné aux instructeurs de formation des jeunes légionnaires qui rappelait avec profit – même aux anciens – avec quels procédés, quelle conviction et quel respect des traditions, doit être abordée la technique du chant de marche de Légion.

Cette manière de présenter ce chant “aux légionnaires” par le 6°REG change de la présentation traditionnelle mais ne se laisse pas déprécier et apporte encore plus de flamme, d’ampleur et de résonnance. Une manière orignale présentée à notre souvenir et hommage au 6°REG créé le 1er juillet 1984 à Laudun (Gard) et qui devient en 1999 le 1°Régiment Etranger de Génie.

 

Création "Képi Blanc"

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne