FSALE
AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

                                                      SERIE, LES HEROS DE TOUTES LES GUERRES. 1918.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

C’est dans la salle d’honneur même de la Mairie de Villiers Adam (95) qu’avait lieu l’Assemblée Générale Ordinaire des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise.

Une minute de silence précédait cette réunion en hommage aux disparus de l’année qui fut suivie de l’assemblée générale proprement dite avec rapports des activités et des comptes financiers. Occasion pour le président Bernard Dupuis de remercier les membres de l’amicale pour leurs présences ainsi que Bernard Domont président de l’AALE Oise, Patrick Amore, président de l’AARALE et les représentants de l’UNC 95.

Invité d’honneur, le lieutenant-colonel Yann Doutey, chef de Corps du GRLE rappelait son soutien inconditionnel à l’amicale et présentait la montée en puissance de la Légion étrangère et l’action du GRLE concernant les effectifs de la Légion ainsi que la restructuration et l'installation de la 13°DBLE au Larzac.

Pour terminer la partie officielle de cette réunion amicale, malgré le vent et la pluie, comme le dit si bien un de nos chants légionnaires, un dépôt de gerbes était effectué au monument aux Morts de la ville en présence de huit drapeaux.

Un événement qui se reproduit d’année en année devient vite une tradition; c’est ainsi que tous se retrouvaient pour un repas de cohésion qu'avait précédé un convivial apéritif “bienvenu” et bien à l’abri des intempéries du moment.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1116 invités et aucun membre en ligne