FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Lieutenant de Montcabrier devant la garde drapeau. Oran

Lieutenant de Montcabrier au centre.

le lieutenant de Saint Victor devant le poste "lieutenant de Montcabrier" au col des Nuages Luën Chien fin 1949

 

Commémoration à Béziers le 22 février 2017 qui débutera en l'église Saint-Jude à 10h00 et qui sera suivie de l'inauguration d'une rue en mémoire du lieutenant de Montcabrier, commandant de compagnie au 2°REI, né à Béziers, mort pour la France le 15 août 1949 à Tourane.

A l'occasion de cette cérémonie organisée par monsieur Guy de Saint Victor, initiateur de l'évènement en liaison avec la mairie de Béziers; le général (2s) Rémy Gausserès, président fédéral de la FSALE, lui adresse cette correspondance:

"Monsieur, Guy de Saint Victor, bonjour.

Les Anciens de la Légion étrangère se joignent à moi pour vous féliciter de votre pugnacité et vous assurer de leur participation à l'inauguration le 22 février de la rue lieutenant de Montcabrier.

Ainsi mon délégué pour le Midi, le colonel Jean-Louis Lemmet me représentera à Béziers, le président et l'Amicale des anciens légionnaires du Biterrois seront également présents.

Le terme "Fidélité" inscrit sur les drapeaux de la Légion étrangère remplace celui de "Patrie" sur les drapeaux des autres régiments.

Cela se traduit par une solidarité sans faille avec les camarades et par le respect du passé.

C'est ce que nous gardons en mémoire lors de ces cérémonies.

Je vous souhaite une belle cérémonie de commémoration le 22 février, avec la participation du colonel Carleton, chef de corps du 2°REI et ses Képis Blancs, en présence de nos anciens en béret vert.

Bien cordialement

Général (2s) Rémy Gausserès, président de la FSALE."

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 306 invités et un membre en ligne