FSALE
Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Major (er) Michel Nandron: Histoire d'un cénotaphe...

Très intéressant article adressé par le major (er) Michel NANDRON qui confirme l’adage: « La Légion n’abandonne pas les siens ». Il concerne un des caporaux de la 2° Compagnie du 2°…

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

"Ecrits vains..." Réflexions personnelles...message en l'air ?

  Souvenons-nous Lors de mes recherches chez les bouquinistes, j’ai trouvé un petit livret d’un auteur inconnu qui signe “un Français” et qui explique aux écoliers de 1919 l’histoire de…

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Avant Congrès de la FSALE 2019 à Nîmes.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère du 12 juin 2018, une information était donnée à l’ensemble des participants, indiquant l’endroit où se…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

Réunion annuelle des Amicales des départements 16 - 17 - 24 - 33 - 40 - 47 - 64 - 65 - 79

 

Dimanche 8 octobre s’est déroulée à Tarbes la réunion annuelle des Amicales d’Anciens de la Légion Etrangère de 9 départements du Sud-ouest, organisée cette année par l’Amicale des Hautes-Pyrénées.

La journée, présidée par le Général Jean-Claude CARDINAL, délégué régional de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère, a débuté par un hommage aux Morts pour la France au Monument aux Morts des allées Leclerc. La cérémonie a été rehaussée par la présence de Monsieur Michel FORGET, Adjoint au Maire de la Ville de Tarbes et d’un piquet d’honneur de Légionnaires du 4eme Régiment Etranger de Castelnaudary.

Après la photo « souvenir » devant la statue du Maréchal Foch, la centaine de participants s’est dirigée vers le quartier du 1er Régiment de Hussards Parachutistes pour le traditionnel « boudin-vin blanc » et un repas de cohésion, rythmé par les non moins traditionnels chants « Légion ».

 

 

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne