Le comité social de gauche à droite:

Adjudant (er) Bernard Dupuis - Colonel (er) Jean Habourdin - Madame Evelyne Arnoud - Madame Guillemette de Sairigné - général (2s) Rémy Gausserès - Médecin-général (2s) François-Marie Grimaldi - Monsieur Denis Fauconnet -

Manque sur la photo: Monsieur Jean Busnot excusé.

 

 

Réunion du comité social au siège de la Fédération ce mardi 28 mars 2017.

Parmi les missions que s’est imposées la Fédération, une des plus importantes est celle d’activer une action solidaire envers  tous ceux qui sont en difficultés et qui demandent de l’aide.

Principal acteur de cette solidarité, le comité social qui se réunit au début de chaque trimestre et décide des actions à mener après étude des dossiers présentés. Un constat s'impose: pour rester opérationnel, le comité est tenu d'afficher une constante évolution, ainsi quatre axes majeurs permettent une réelle efficacité:

Dans l’urgence, un comité restreint est sollicité afin de répondre rapidement à la demande. Au bilan, chaque année la FSALE accorde l’essentiel de son budget à l’action sociale soit près de 120 000 €.

Comme pour l’accueil-placement des jeunes anciens légionnaires, la solidarité légionnaire avec l'action sociale n’est pas un vain mot et pourtant, rien ne serait possible sans le concours des Amicales, acteurs principaux de cette belle action généreuse de la Légion des Anciens.