FSALE
L'horloge du siècle le plus meurtrier s'est elle arrêtée ?

L'horloge du siècle le plus meurtrier s'est elle arrêtée ?

2018, commémoration du centenaire de la signature de l'armistice de 1918, symbole fort contre l'oubli, signe d'espoir pour les générations d'aujourd'hui ? L'horloge du siècle le plus meurtrier de l'Histoire…

Séance de tir pour un groupe de l'AALEV de Vaucluse.

Séance de tir pour un groupe de l'AALEV de Vaucluse.

Très intéressante séance de tir pour l’AALEV de Vaucluse au centre d’instruction de l’Armée de l’Air à Orange le mercredi 14 février 2018.

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Messe célébrée le mercredi 15 février 2018 par le père Yannick Lallemand à la chapelle du quartier Viénot à Aubagne qui part en retraite de prières au crépuscule de sa…

-->

Fort d’un effectif de 90 participants correspondant à la capacité de la salle à manger de la “Popote” de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’Amicale dAubagne et sa région refusait du monde pour son repas de Noël qui se déroulait le dimanche 10 décembre 2017 au domaine capitaine Danjou.

Cette belle fête familiale se déroula dans la pure tradition légionnaire, bien orchestrée par le président de l’Amicale le capitaine (er) José Gil; c’était aussi une belle occasion pour ce dernier de remercier le directeur, le lieutenant-colonel Daniel Bouchez, pour sa bienveillance envers les Amicales et lui souhaiter le meilleur pour cet “après Puyloubier” qui prend malheureusement forme avec la fin de ses fonctions, presque sacerdotales, qui se présentent au début 2018.

Traditions obligent, ce fut une remise de cadeaux qui s’effectua pendant l’apéritif, celui-ci était ponctué de discours de circonstance avec une conclusion magistrale présentée sous forme de don, de quoi rendre encore plus agréable le Noêl des pensionnaires de ce magnifique Domaine.

Une sorte de crachin hivernal, fin et pénétrant ne permettait pas une grande promenade digestive pourtant nécessaire après un excellent repas marqué des chants légionnaires qui résonnèrent haut et fort jusqu’aux pieds des vignes des seigneurs de ce lieu magique et enchanteur.

Un bon Noêl à ne point douter et une agréable amorce des fêtes de fin et de début d’années…

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 808 invités et aucun membre en ligne