FSALE
Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Messe célébrée le mercredi 15 février 2018 par le père Yannick Lallemand à la chapelle du quartier Viénot à Aubagne qui part en retraite de prières au crépuscule de sa…

-->

Impossible, pour nous, de ne pas être sensibles à ce « Mur du chagrin » réalisé en Russie. Cette réalisation spectaculaire est un hommage national russe aux "victimes des répressions politiques".

En cette période de commémoration du 11 novembre, ce haut-relief monumental en bronze d’où se détachent des centaines de silhouettes humaines ne saurait nous laisser indifférents. Désormais, les Moscovites ont leur lieu de mémoire des répressions politiques sur l’avenue Sakharov du nom du dissident soviétique, prix Nobel de la paix.  

Peut-être une vraie nécessité affichée pour la société russe de se réconcilier; mais au regard de nos connaissances, il nous semble bien difficile de penser que tout ceci ne cache pas autre chose qui semble invisible pour les yeux... Sans faire une polémique mal placée, ce programme ne peut qu'avoir une suite que nous attendrons patiemment... Rendez-vous est pris sur objectif ...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1760 invités et aucun membre en ligne